Noel à Paris : un hébergement jeune au cœur des festivités

[25/11/2016]

Et si on fêtait Noël à Paris ?

Ou en tout cas, et si on passait se réjouir des festivités de fin d’année dans la capitale ? Vous aimez la capitale pour sa beauté et vous adorez les fêtes de fin d’année ? Alors n’hésitez-plus, vous allez vous régaler ! En effet, en décembre – janvier, la capitale française se pare de ses plus beaux atours pour faire vibrer la magie de Noël… et on adore.

Des marchés de Noël pour faire son shopping…

Mais aussi pour se réchauffer avec quelques gourmandises ! Quoi de plus festif qu’une soirée fraîche passée à se réchauffer entre les étals d’un marché de noël ? A Paris, vous serez ravis. Bien sûr, le marché de Noël le plus connu à Paris est celui des Champs-Elysées, mais vous pourrez aussi trouver votre bonheur au Marché de Noël de La Défense ou au marché alsacien de la Gare de l’Est ! Vous préférez les produits de fabrication française ? Passez plutôt du côté de la Gare Saint-Lazare et venez rencontrer les artisans sur place et découvrir leurs produits Made in France. En somme, quel que soit le coin de Paris qui vous plaît, vous trouverez probablement un marché de Noël pas loin !

Noël à Paris

Des illuminations de Noël éblouissantes

Les illuminations de Noël à Paris constituent une véritable attraction pour les locaux, mais aussi pour les touristes qui viennent du monde entier pour les admirer. Côté Champs-Elysées, encore une fois, l’avenue méritera sa réputation comme étant « la plus belle avenue du monde », avec des illuminations sur le thème de l’écologie et de la préservation de la planète. Certains quartiers méritent aussi le détour pour leurs lumières de Noël comme Abbesses, Montmartre, le Parvis de Notre-Dame ou encore les vitrines de grands magasins comme les Galeries Lafayette par exemple.

Cette année, Teddy Riner champion du monde et champion des Jeux Olympiques de Judo, était le parrain des illuminations des Champs Elysées. Les illuminations ont donc été lancées le 21 Novembre.

noël à Paris

De belles animations pour se divertir

Vous n’avez pas l’occasion de partir aux sports d’hiver et le grand froid vous manque ? Enfilez vos patins et venez faire quelques glissades sur l’une des partinoires de fin d’année à Paris, comme celle de la Nef du Grand Palais, de la Tour Eiffel du Jardin d’acclimatation (aux « Féeries de Noël ») ou encore du parvis de l’Hôtel de Ville.
Mais si votre truc à vous, c’est plutôt les grands shows parisiens, rendez-vous au Théâtre de Châtelet pour découvrir « 42nd Street » jusqu’au 8 janvier 2017, ambiance broadway, ou au Festival du Merveilleux jusqu’au 2 janvier 2017, du côté du Musée des Arts Forains avec de nombreux manèges et attractions.
La Grande Roue Place de la Concorde, Disneyland Paris aux couleurs de Noël, les Sapins de Noël des Créateurs au Théâtre des Champs-Elysées… Un Noël à Paris, c’est tout un programme pour les petits et les grands, quelle que soit l’envie du moment. Et si vous cherchez un hôtel ou un hébergement pour Noël à Paris, n’hésitez-pas à penser auberge de jeunesse ! Chez BVJ, vous trouverez aussi bien des chambres individuelles que des dortoirs pour vous assurer des nuitées en plein Paris à des prix plus que… féériques, tout simplement.

« Retour aux actualités