Un été à Paris

[02/07/2019]

En juillet et en août, Paris, l’Office de Tourisme de Paris et les Auberges de Jeunesse BVJ PARIS fêtent l’été en proposant de nombreux événements en plein air :  avec notamment la petite terrasse Parisienne de l’Hôtel Mademoiselle Mars. Il fait beau et le soleil est à son zénith ! Pour profiter au mieux des longues journées et des douces soirées, les possibilités sont multiples. Au hit-parade d’un été parisien réussi, faites la fête le 14 Juillet, relaxez-vous à Paris Plages, vibrez pour l’arrivée du Tour de France et profitez de tous les festivals de la capitale !

14 JUILLET À PARIS

auberge de jeunesse 14 juillet PARIS

 

Le temps fort de l’été, c’est la fête nationale du 14 Juillet à Paris. Le programme de ce dimanche 14 est bien rempli.

Le matin, à quelques pas de l’Auberge de Jeunesse BVJ Champs-Elysées, le top départ est donné pour le défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées avec un cortège qui descend de la « plus belle avenue du monde » jusqu’à la place de la Concorde. Le show a aussi lieu dans le ciel avec un spectacle aérien qui va vous en mettre plein les yeux.

En fin de journée, ça swingue dans les bals des pompiers à Paris organisés dans de nombreuses casernes un peu partout à Paris et en Ile-de-France. Il arrive parfois que le bal ait lieu la veille, dans la nuit du 13 au 14 juillet, renseignez-vous. Enfin, la soirée se finit en beauté avec le feu d’artifice géant qui vient illuminer la tour Eiffel.

PARIS PLAGES

Voyages insolites à Paris

Durant l’été, Paris se transforme en station balnéaire et accueille le rendez-vous Paris Plages (du 6 juillet au 1er septembre). Dans le tout nouveau Parc Rives de Seine, les transats et les palmiers envahissent les quais afin de pouvoir se détendre comme sur une plage, au bord de l’eau. De nombreuses activités sont proposées aux grands comme aux petits.

FESTIVALS

thepeacocksociety

Paris fait la part belle aux festivals. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les styles. Musique, cinéma théâtre… À vous de composer votre été selon vos envies !

Côté musique, vous avez le choix. Pour les fans d’électro, direction The Peacock Society festivaldans le parc Floral de Paris  (5-6 juillet). Amoureux de musique classique ? Direction le parc Floral en août pour Classique au Vert (10 août-1er septembre). Et pour les inconditionnels de musique rock, rendez-vous à la fin du mois d’août pour l’incontournable Rock en Seine (23-25 août) au domaine national de Saint-Cloud ou aux concerts gratuits du Fnac Live (3 au 5 juillet).

Grâce à la douceur des températures, le cinéma sort lui aussi des salles obscures pour vous offrir des séances à la belle étoile. Si vous avez envie de voir un film sur grand écran, confortablement installé dans un transat, ne manquez pas l’incontournable Festival du cinéma en plein air, qui a lieu à la Villette (22 juillet au 23 août). D’autres manifestations dédiées au 7e art méritent également le détour, à l’image du Festival Silhouette (30 août au 7 septembre) consacré aux films courts ou encore La Chaise et l’écran (26 juillet au 9 août) dans le 11e arrondissement.
D’autres festivals viennent aussi enchanter la saison : L’été du canal qui a lieu le long de l’Ourcq, L’été Paris La Défense (à partir du 11 juillet 2019)…

Toutes les infos sur les festivals en plein air à Paris

EXPOSITIONS

Visite exposition Van Gogh a PARIS

Côté expos, l’été sonnent les dernières semaines des expositions phares de 2018 et du début de l’année 2019. Rendez-vous au musée d’Orsay pour profiter de l’exposition Le modèle noir, de Géricault à Matisse (jusqu’au 14 juillet). L’exposition Calder-Picasso est encore visible au Musée national Picasso (jusqu’au 25 août) et les merveilles de l’Océaniesont exposées quelques semaines au musée du quai Branly – Jacques Chirac (jusqu’au 7 juillet).

Pour découvrir des expositions qui sortent des sentiers battus, rendez-vous au Grand Palais pour voir La Lune, du voyage réel au voyage imaginaire (jusqu’au 22 juillet), à la Philharmonie pour voir et entendre Rêve électro, de Kraftwerk à Daft Punk (jusqu’au 11 août) et au Palais de la Découverte pour Illusions (jusqu’à fin août).

SPORTS 

Hostel in Paris - Arrvival Tour de France

Après trois semaines d’efforts et 3 460 kilomètres parcourus, ne manquez pas l’arrivée du Tour de France à Paris le 28 juillet. Pour cette  ultime étape, c’est parti pour le sprint final sur les Champs-Elysées. Un événement populaire et sportif à ne pas manquer depuis l’Auberge de Jeunesse BVJ Champs-Elysées Monceau.

CONCERTS et SPECTACLES

En été, les mélomanes sont gâtés. En plus des nombreux festivals de musique qui font résonner la capitale, ne manquez pas la riche programmation estivale de concerts et de spectacles.

Le 2 juillet, le concert de clôture de la saison 2018-2019 de la Philharmonie est à ne rater sous aucun prétexte. Au programme : La Petite renarde rusée de Leoš Janáček, un opérarare joué par le London Symphony Orchestra.

Don Giovanni de Mozart fait vibrer les murs du Palais Garnier du 8 juin au 13 juillet. Chef-d’oeuvre de danse, de scénographie (réalisée par l’artiste Olafur Eliasson) et de musique (par Jamie XX), Tree of Codes est un ballet original aux accents électro à découvrir au Palais Garnier (du 26 juin au 13 juillet).

LA PETITE TERRASSE PARISIENNE

Terrasse cachée Paris

Pour l’été à Paris, la petite terrasse parisienne de  l’Auberge de Jeunesse BVJ OPERA-MONTMARTRE devient un pop-up store : un lieu singulier mettant en avant l’invitation au voyages et le sentiment de se sentir de toujours se sentir « chez-soi » : dans un cadre chaleureux, convivial, ouvert sur le Monde et les autres : une oasis urbaine tant par sa végétation luxuriante, que par la sensation de déconnexion qu’elle propose… Une bulle d’oxygène et de verdure en plein coeur du Paris romantique de la Nouvelle Athènes, à deux pas de la Trinité, des Galeries La Fayettes et de la Butte Montmartre…

Bien plus qu’une simple terrasse parisienne, un pop-up store terrasse à Paris en partenariat avec la Brasserie Parisienne et ses bières d’auteurs… avec pour invités exclusifs : les créateurs de la Tête dans les Olives et Mulino Mulé : Cédric CASANOVA, Roberto RISPOLI et Marco MULE, à la recherche de l’esthétique du goût, le temps d’une animation éphémère de 10:00 à 22:00, les jeudi, vendredi et samedi des mois de juillet, août et septembre 2019 au sein de de la petite terrasse parisienne de l’Auberge de Jeunesse BVJ OPERA-MONTMARTRE – Hôtel Mademoiselle Mars

Cette première expérience éphémère à Paris, ce summer pop-up, est là pour offrir aux voyageurs des quatre coins du Mondes et parisiens de passage ou de toujours : un lieu de convivialité et d’échange qui réponde à tous les usages : travailler, se détendre, se reposer, prendre un verre, grignoter sur le pouce de la finger food made in ITALY, autours de valeurs chères au BVJ : le voyage, la découverte, l’échange, le partage…

Une expérience unique à ciel ouvert en plein coeur de Paris !

 

« Retour aux actualités